lundi 12 décembre 2011
Idée de cadeau pour nöel
Le temps des fêtes arrive et je n'est pas encore acheté de cadeau. Je préfère me concentrer sur mes études que d'aller acheter des cadeaux . De toute manière, je vais encore avoir le temps après mon dernier examen.Comme mon dernier examen est le 22 décembre, j'aurai encore deux jours pour aller faire mes derniers achats. J'ai déjà quelques idées en tête pour ma famille. En premier, comme ma soeur aime beaucoup faire de l'équitation, je vais lui acheter du matériel pour qu’elle puisse ranger ses outils comme ses brosses et autre. Pour ma mère et mon père, ce n'est jamais bien difficile, ils aiment beaucoup lire, alors je leur achète de nouveaux livres. Pour les échanges de cadeaux, je n'est jamais d'idée avant, je vais au magasin et je cherche ce qui pourrait être drôle à recevoir comme cadeau dans un échange.Même si je sais déjà quoi acheter à ma famille, je ne sais vraiment pas ce que je veux recevoir, ce sera une autre surprise. Des fois j'aime mieux recevoir un cadeau que je ne m'attendais pas que de savoir le cadeau d'avance.
Dernier examen de français
Depuis la première année du primaire, j'ai toujours eu un cours de français à chaque année scolaire. Même au cégep, j'en avais un à chaque session. Comme il n'y a que 3 cours de français auquel il y a un examen d'écriture, lorsque j'aurai fini ma session, je n'aurai plus de français. Mon dernier examen est mercredi prochain et j'ai bien hâte d'avoir fini. Cependant, cet examen me stresse beaucoup, car il est impossible de se préparer avant l'examen, car je vais recevoir le texte à analyser en même temps que le reste de l'examen. Les autres examens, nous savons le texte qu'il faudra analyser une semaine d'avance, il est donc possible d’un peu se préparer. Comme l'examen est un examen du gouvernement, la correction n'est pas pareille. Il est obligatoire de passer dans tous les catégories pour pouvoir passer l'examen. Ma plus grande difficulté est la correction de mon texte. J'espère avoir assez de temps à la fin de l'examen pour pouvoir corriger le plus de faute possible et pouvoir passer cette catégorie. Plus de 60 % des étudiants qui ne réussies pas cet examen est due au nombre de faute dans le texte.
dimanche 11 décembre 2011
Game de la NBA
Cette année, la saison de la NBA n'a pas commencé en septembre. Les propriétaires et les joueurs n,ont pas réussi à s'entendre sur le salaire que les joueurs devraient avoir à la fin de l'année et donc, la NBA était en ''lock-out''. J'étais très déçue, car j'avais prévue d'aller voir un match le 14 janvier à Boston. Quand j'ai appris qu'ils allaient reprendre la saison en décembre j'étais plus qu'heureux. J'ai regarder sur la nouvelle horaire, et il y a encore un match le 14 janvier. La date est très importante, car je n'est pas encore commencer l'école et le 15 janvier, il y a une game de basketball a Harvard. Cela va me permettre d'aller voire un match de la NBA et un match de la NCAA dans la même fin de semaine. Je n'est pas peu acheter mes billets, le début des ventes sera demain, alors j'espère qu'il n'y aura pas trop de gens qui vont vouloir acheter des billets pour cette date. Il était très important pour moi d'aller voir ces matchs, car je n,est pas encore vue de partie de la NBA et de la NCAA.
Tournois des Astéries
Depuis que je suis tout petit, il y a eu une activité que j'ai toujours été. Au début de janvier, il y a le tournois de basketball du club des Astéries de Victoriaville. Comme c'est l'un des plus grands tournois de basketball au Canada, les organisateurs ont toujours besoin d'aide. Au début, je ne faisait que m'occuper des points durant les parties. Cependant, depuis cinq ans c'est mon oncle qui s'occupe du tournois au complet. Alors, je m'occupe de plus de chose. Comme monter les gymnase et regarder s'il ne manque rien pour que le tournois commence bien, préparer les horaires et bien d'autre. Avant que je commence à participer à l'organisation du tournois, je n'avais pas remarquer comment la plus grandes parties du travail à faire n'était pas pendant le tournois, mais avant. Tous les choses auxquels il faut penser pour que l'activité se passe sans problème majeur est surement la partie la plus difficile. Même si s'est très fatiguant, j'ai toujours aimé travail pendant le tournois et je continuerais aussi longtemps que je pourrais.
Idée d'activité pour nöel
J'ai bientôt fini l'école et j'ai vraiment hâte de pouvoir faire d'autre chose que de faire des devoirs. J'ai déjà des idées d'activités que je pourrais faire durant mes vacances. Plusieurs de mes amis et moi avons eu l'idée d'aller au nouveau tagball à Warwick. J'ai aussi prévue d'aller au mont Gleason plusieurs fois durant la saison, je n'est pas peu y aller souvent l'année dernière et cela me manque. J'aimerais aussi aller glisser avec des trois-skis et des luge entre amis c,est toujours drôle et cela permet de prendre l'aire. Bien entendu, je vais aussi aller jouer au hockey dans les patinoires extérieur. J'ai toujours aimé jouer au hockey sur les patinoires extérieur, car la patinoire est plus petite que lors de vrai partie ainsi, il y a moins de jeux individuelle, et donc il y a plus de passe entre les joueurs. En plus, je ne peux pas joué à mes nouveaux jeux vidéo, car il faut que je fasse des devoirs, alors durant les vacances, je vais pouvoir rattraper le temps perdu. En somme, j'ai prévue de faire plusieurs activités durant mes vacances qui, je pense, vont passer trop vite.
lundi 5 décembre 2011
Retroaction
J'ai bien aimé que nous prenions beaucoup de temps pour explorer le logiciel photoshop. Ça nous a permis de bien comprendre tous les aspects et même que nous avions le temps d'en découvrir par nous même. L'utilisation de tout les outils de google est certainement le point que j'ai le plus apprécié. Le fait que nous puissions faire tout à partire de google, donc à partire de n'importe quel ordinateur m'a vraiment permis d'apprécier le cours. En plus, ça m'a fait découvrir plusieurs nouveaux outils que je ne pensais pas aussi accésible. Twitter ne m'avais jamais intrigé, je n'avaias jamais été regardé ce que c'était. J'ai apprécier le fait que je sois obliger de m'inscrire, car j'ai peu découvrir ce que c'était et ça m'a bien plus. Je pense qu'il est vraiment important de faire découvrire ce site à tout les élèves qui s'inscrive dans ce cours. La création du site était agréable, mais j'ai trouver que nous fesions toujours la même chose. Les cinq derniers cours, je n'est rien appris de nouveaux et cela m'a déçu. selon moi, la présentation de diigo n'était pas nésessaire. Je n'est pas vue une réele utiliter à ce site autre que de gérer nos favoris. Pour ce qui est du blogue, je pense qu'il n'était pas nécessaire que tous les élèves en crée un, mais je pense qu'il était important qu'on le présente. L'utilisation des RSS était très importtant non seulument pour notre site, mais pour notre connaisances personnels de internets. Le professeur était très intéressant, très entousiasme et présentait bien sa matière. En somme, ce que j'ai aimé est la création d'un site, Twitter, photoshop , les RSS et le professeur. Ce que j'ai moins aimé, Diigo et le blogue.
lundi 21 novembre 2011
Milieux de session
Nous sommes à la neuvième semaine et je suis plutôt content de mon début de session. J'ai eu au moins un examen dans chaque matière. Je suis plutôt contact de mes résultats obtenus. En éducation physique, l'examen était plus que facile, j'ai eu 98 % et je me demande où j'ai fait mon erreur. La matière que j'avais le plus peur de ne pas réussir était le français. Même si je n'ai pas encore ressue mon résultat, je suis confiant pour avoir une bonne note. Pour ce qui est de mes cours de programme, j'ai bien commencé l'année. En mathématique et en physique j'ai eu un résultat au-dessus de la moyenne. Il est important que dans chacun de mes cours j'ai au-dessus de la moyen pour pouvoir augmenter ma cote R et pouvoir rentrer dans le programme que j'aurai décidé, car je ne suis plus certain dans quel université ni dans quel programme je veux aller. Pour finir , il est important que je continue à mettre de l’effort pour avoir des bonnes notes à la fin de cette session qui va déterminer bien des choses pour moi.
dimanche 6 novembre 2011
Première victoire de league
Nous avons commencer avec la saison, de basket ball, avec deux défaites. Nous étions vraiment motiver à gagner notre prochaine partie. Lorsqu'il y a une équipe féminin et masculin, les deux équipes jouent la même journée pour qu'il y est moins de transport. C'est pour cela que nous sommes venus encourager l'équipe féminin avant notre partie. Nous jouions contre l'équipe de Drummondville. Il ne sont pas réputer pour être une bonne équipe, c'est pour cela que nous étions bien motiver à gagner notre première partie. Même si l'équipe des filles a perdu par 40 points, nous étions prêt à tout pour gagner cette partie. Dès le début de la joute, nous avons prit l'avance par 10 points. Nous n'avons pas été capable de prendre l'avance par plus de 15 point avant la demi. Le score était de 48 à 33. En revenant de la pause, nous étions prêt à augmenter notre écart. Comme de fait, en moins de 5 minutes, l'écart était rendu de 25 points et l'autre équipe avais perdu tout espoir. Après la fin de la game, on était vraiment content et nous avons tout fêter notre première victoire en revenant à Victoriaville.
https://sites.google.com/site/starcraft2marcantoine/
https://sites.google.com/site/starcraft2marcantoine/
mercredi 26 octobre 2011
Porte ouverte de l'université McGill
Même si je ne vais pas à l'université l'année prochain, mais l'autre d'après, j'ai déjà commencer à regarder a quel université je pourrais aller. Je commencer par aller voir l'orienteur, pour savoir quel université donnait le programme que je désirait aller. Par la suite, je me suis demander quel serait le meilleur choix. Il fallait que je prenne en conte la ville que j'allai être, la proximité de Victoriaville, l'école au complet et bien sûre les coûts que ça va engendrer. J'ai éliminer plusieurs possibilité et il ne me reste que deux place où je pourrais aller. Il y a l'université de Sherbrooke et l'université McGill à Montréal. Les deux ont des avantages et des inconvénients. Il me reste encore 1 ans pour faire mon choix, alors je n'est pas encore décider. La semaine passer, il y avait les portes ouvertes de l'université McGill. Je me suis dit que ce serait le bon moment pour aller voir à quoi ressemble l'école et voir si c'était un bon choix. En plus, il y avait déjà un de mes amis qui montait voir les portes ouvertes. Lorsque nous sommes arrivées, il fut très difficile de trouver un stationnement. J'ai tout de suite vue les désavantages que j'aurai si je vivais à Montréal, mais j'ai aussi vue la super architecture qu'il y a dans cette ville. Les principales choses que nous étions venus voir était les résidence que l'université proposait. J'ai trouver que le prix des appartements était très dispendieux pour les peux de choses qu'il offrait autre la proximité de l'école. J'ai bien aimé que l'université soit en plein milieux de Montréal, mais le prix des appartements me fait hésiter.
lundi 17 octobre 2011
http://www.cgpvicto.qc.ca/formation-collegiale/index.aspx
http://www.bungie.net/
Au cours de ma semaine de relâche, il est rare les moments où je n'est rien fait de spécial. Pour commencer, les deux fins de semaine qu'il y a eu durant la semaine je l'est est passer a jouer au basket. Ces deux tournois n'ont pas été aussi bien qu'on l'aurai voulue. Nous n'avons gagner que deux parties sur six. C'est plutôt décevant pour le niveau des joueurs que nous avons cette année. Cependant, vendredi le 14 octobre, nous avons jouer notre première partie de la saison contre le cégep Sherbrooke. Nous avons très bien jouer, car nous n'avons perdu que par 15 point contre la meilleur équipe de l'année passer. En plus, avec les deux équipe de basket, féminin et masculin, nous sommes aller monter le mont ham-sud. Au début, nous étions supposés aller le lundi après midi. Lorsque je suis arriver au point de rendez-vous, il n'y avait personne. C'est a ce moment qu'une des filles ma dit que nous y allions le lendemain. Alors, je suis revenu le lendemain. Ce fut un activité vraiment intéressante, car ça a rapproché encore plus les deux équipes. Il est très important qu'il n'y est pas de problème à ce niveau, car nous allons nous côtoyer tout l'année. Quand nous avons monter le mont, nous avons remarquer que c’était plus difficile que nous le pensions. Même si nous sommes tous des athlètes en forme, nous avons remarquer qu'il était bien plus difficile de monter une montagne que de courir sur un terrain de basket ball. Après nous monter de la montagne, nous avons décider de faire un petit partie de basket ball. Ce fut un partie assez drôle, car tout le monde était fatiguer de la monter de la journée alors après quelques bières tout le monde était bien réchauffer.Ce fut les choses les plus importantes que j'ai fait durant ma semaine de relâche a part mes nombreux devoirs et mes autres soirée où je suis aller au bar avec mes amis.
mardi 27 septembre 2011
un petit tournois de basket
La fin de semaine dernière, j'ai jouer ma première partie de basket-ball. Notre entraîneur a organiser un petit tournois entre plusieurs équipe pour qu'on puisse jouer notre première partie. Il y avait un équipe d'anciens joueurs (l'ancien équipe de notre entraîneur), et deux équipe du secondaire. Notre première partie fut contre l'équipe des anciens. Ce fut la partie le plus amusante, car c'est la partie ou le pointage était le plus serrer et les joueurs n'était pas épuiser. Comme il n'y avait pas beaucoup de joueur dans chaque équipe, tous le monde s'est épuisé très rapidement. Surtout qu'il faisait très chaud dans le gymnase et que nous avons jouer quatre parties dans la même journée. Dans une équipe juvénile, il n'était que quatre, alors je suis allé jouer avec eux pour qu'on puisse jouer une vrai partie. Le gagnant du petit tournois gagner une caisse de bière, c'est très drôle, car nous avons jouer la finale que pour la caisse de bière.
lundi 19 septembre 2011
ma journée au paintball
La fin de semaine dernière, j'ai été au paintball à Mirabel. Mes amis et moi avons toujours été intéressés par les jeux de tir. Quand nous avons su qu'il y avait un activité d'organisé pour les personne qui ne sont pas membres, il était certain que nous allions y aller. Nous sommes parties à six heures du matins pour arriver d'avances. Cependant, nous nous sommes perdues. Le problème est que j'ai fait imprimer un plan, mais le plan n'avais pas la bonne adresse. Nous avons enfin réussi à trouver où c'était. Lors de notre première partie, j'ai tout de suite remarquer qu'il y avait beaucoup de gens avec tout leur équipement. J'ai été déçue, car je m'attendais à jouer contre d'autre gens avec le même fusil que moi. Cependant, j'ai remarquer que la grand majorité n'était pas meilleurs même avec leur propre fusil ce qui m'a rassuré. La journée c'est passer sans trop d’accident. Après avoir tirer tout nos balles et c'être bien amusé, nous sommes revenues chez nous sans trop de problème.
samedi 17 septembre 2011
Mes choix de carrière
Dernièrement, je m'inquiète beaucoup sur mon avenir. Je suis inquiète à savoir si les choix que j'ai fait et que je ferais seront les meilleurs pour mon avenir. Ce qui m'inquiète le plus c'est ma futur carrière. Comme je passerais beaucoup de temps au travail, je ne veux vraiment pas trouver mon travail long et plate. C'est pour cela que je me fait du soucis à savoir si j'ai fait les bons choix scolaires. J'ai toujours été intéresser par l'informatique et tout ce qui est électronique, mais surtout la programmation. Je ne suis pas certain si je vais aimer travailler dans ce domaine tout ma vie. C'est pour cela que j'ai décider d'aller m'informer auprès de l'orienteur de l'école au début de la session. Elle m'a expliquer tous les choix qui s'offrait à moi si je voulais étudier dans le domaine de la programmation. J'ai bien été intéresser par les université de Sherbrooke et de McGill. Cependant, je sais qu'il faut bien connaître son anglais, si l'on veux performer dans ce domaine. c'est donc vers McGill que je suis le plus intéresser. Comme je fini mon cégep que dans deux ans, j'ai encore le temps de penser à tout cela et de continuer à profiter du cégep.
jeudi 1 septembre 2011
Deuxième documents
Travailler pour le cégep. Samedi dernier, l'équipe de football des Vulkins de Victoriaville disputait une partie contre l'équipe de Saint-Jean sur Richelieu. Le cégep avait besoin d'étudiant pour préparer la partie. Nous étions donc 10 étudiant que tout se déroule correctement durant la partie. Il y avait plusieurs choses à préparer avant la partie, les systèmes sont pour mettre de la musique, un emplacement pour vendre des hot-dogs et de la bière et une entrée pour faire payer les spectateurs. Nous avons séparé les tâches pour que tout soit placer le plus rapidement possible. Quand tout était prêt pour la partie, nous sommes allez au endroit assignez pour qu'il n'y ait pas de problème. J'étais assigner à l'entrée. Nous étions trois à l'entrée. Il fallait donner des programmes, où le nom des joueurs apparaissait, faire payer les spectateurs et mettre une étampe sur leurs mains pour savoir s'il avaient payé. Dix minutes avant la partie, il y a eu une foule de personne qui sont arriver en même temps, mais après il n'y avait presque plus personne. Après la partie, nous avons tout défet.
mercredi 24 août 2011
Nouvelle saison de basketball
Une nouvelle saison de basketball va bientôt commencer. Bien des choses vont changer cette année. Un nouvel entraineur, des nouveaux joueurs, j'espère que ces nouveaux éléments vont nous permettre d'avoir une meilleur saison que la dernière. Avec seulement 4 victoires, les attentes ne sont pas très élever. Nous n'avons pas encore eu de pratique avec tous les joueurs. Je suis curieux de voir les nouveaux joueurs pour savoir le niveau de notre équipe. Plusieurs vétéran de l'année passer seront encore présent cette année.Cela va beaucoup nous aider a performer cette saison. Ce passage était pour ma saisson en temps que joueur, la prochain sera pour ma saision en temps qu'entraineur de basketball. Ce sera ma deuxième année en temps qu'entaineur d'une équipe de basketball. Je ne suis pas encore certain de la catégorie de l'équipe que je vais m'occuper. Je suis intéressé à continuer avec la même équipe que l'année passer. Cependant, je ne pense pas avoir assez d'expérience pour entrainer des joueurs de niveau secondaire. Lorsque des parties, j'ai remarquer que s'occuper d'autant de joueurs en même temps est plus complexe que je le pensais. Il y a plusieurs choses èa regarder, si les joueurs sont fatiguer, que ce ne soit pas toujours les même joueurs qui jouent, donner des trucs au joueurs sur le terrain. Même si nous étions deux entraineur pour faire cela, il était trèes dificile de ne rien oublier.
Inscription à :
Articles (Atom)